Nous sommes partis le 5 janvier 2015, sous un manteau de neige. Pouces levés et gelés, notre aventure a commencé. Nez rouges et costumes dans le sac à dos, nous avons improvisé, créé quelques petits numéros et joué dans les rues et chez l'habitant. Nous avons également réalisé nos premières animations clownesques dans des écoles rurales et des orphelinats.
Sans un sous en poche, nous vivions uniquement sur l'échange et le partage. En plus du clown, nous avons également réalisé nos premiers "travaux" sur la route. Creuser une tranchée, repeindre un appartement, placer du parquet, déplacer des cailloux, récurer une maison, désherber, planter, cueillir, ... aider tant que l'on peut et se faire aider. Nous avons reçu une hospitalité incroyable partout sur notre route. Pour manger, nous avons également fait nos premières trouvailles dans les poubelles.
Des centaines de personnes nous ont embarquées dans leur voiture et invitées chez elles. Notre foi en l'humanité ne cesse de grandir depuis ce voyage.
Sur la route du retour, depuis Ceuta, nous avons rencontré beaucoup de migrants en direction de l'Europe. Une vague de personnes à la recherche d'asile était en direction de l'Europe. C'est à ce moment que nous avons eu l'idée de créer notre premier "vrai" spectacle et de jouer pour les réfugiés dans le monde.